lundi 10 août 2020

Tour du Seserite

 Itinéraire n°10 "VTT en vallée d'Ossau.

Belle randonnée montagne au départ du plateau de Castet qui nous monte jusque sous les pentes du pic Moulle de Jaout et nous ramène au plateau en contournant le pic de Seserite. Depuis le plateau nous montons par une très belle piste roulante qui nous conduit au col de Jaout en passant par l'abreuvoir d'Hounrede et la cabane d'Escala. A noter qu’après le petit parc de location d'âne on tombe sur un embranchement, et il existe sans doute la possibilité de monter par la piste de gauche plus directement à l'abreuvoir d'Hounrede, nous nous avons pris celle de droite plus douce, on voit bien nos hésitations sur ma trace GPS sur Wikiloc. Juste avant le col précité, on prendra une piste direction opposé qui a partir d'un grand abreuvoir (évident) que l'on contourne par la droite, se transforme en sente à bétail. De là, plus ou moins laborieusement, en poussant parfois un peu le vélo, on rejoint le Coigt de Jaout (1523 m), point haut de la boucle. De là par un grand mouvement tournant, d'abord direction Sud-Ouest, puis sur la crête Nord-Ouest, on rejoindra en descente à travers les pâturages et les sentes à brebis, le lieu dit le Countchet (plateau avec abreuvoir et installations pastorales). De cette endroit commence la longue piste de descente évidente. La suivre sans se poser de questions, balisage en place. Au point coté 1043 m, la quitter en ne manquant pas l'épingle à droite qui nous dirige vers l'abreuvoir de Lourziou. De ce point prendre plein Nord une autre piste, d'abord peu marquée et qui se confirme ensuite après avoir passé un second abreuvoir. Elle nous conduit en passant sous les pentes du Seserite au parking de départ.

Je vais essayer à la fin de toutes mes ballades de donner le niveau restant dans ma batterie, pour info, à ceux qui sont en VTTAE comme moi, sachant que je ne suis pas un "petit gabarit" et que je possède une 500W/H

Fait le 09/08/2020

Dénivelé : 725 mètres

Distance: 20,5 kilomètres

Niveau bat restant:+ 30%

Trace: https://fr.wikiloc.com/itineraires-vtt/seserite-54333896

 


 


Début de la montée





Belle piste

Les joies du VTT
Beau Lapiaz
En Arrivant au col de Jaout


Je me suis fait un "pote"!!
Balisage toujours présent

Début de la descente
Piste de descente



Pas loin de la fin


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire