lundi 20 juillet 2020

CAMPORROTUNO ET LE TRÉSOR DES DINERETES

J'ai hésité longtemps à mettre cette randonnée sur le blog vu que nous ne l'avons pas fait en entier pour cause de casse de dérailleur. L'incident est arrivé dans la fin de la remontée au hameau de Lines donc presque à la fin de la boucle, nous avions presque terminé, et j'ai opté pour une descente en roue libre sur la piste que nous venions de monter, et en fait elle se prolonge jusqu'a la route longeant le lac.
Cet itinéraire a en fait la première partie commune à LA RUTA DEL « ARRACLÁN », et débute donc elle aussi à Camporrotuno, et suis le même itinéraire juste un peu avant des passages en corniche sur les vires de conglomérat avant de rejoindre le village de Buil.
La boucle en question est la ZZ-014, et elle quitte donc la ZZ-019 pour piquer par une sorte de petit vallon vers le hameau de La Capana, en suivant un joli sentier caillouteux assez roulant et à la fin une piste et la lisière d'un champ. Depuis La Canpana, on rejoint la piste de montée à Lines, en suivant d'abord une piste, puis vers le Sud-Est un sentier en sous bois et à nouveau une piste.
Ici aussi le fléchage est parfait.

Fait le 04/05/2019
Dénivelé: 600 m
Distance: 16 km
Trace: https://www.vtopo.fr/pages/itineraire/camporrotuno-y-los-dineretes


Lines

Sentier encore commun aux deux itineraires

Début de la descente sur La Canpana

Versant Sud du Mont Perdu


La Canpana

Repos

Descente sur la Canpana



Après la Canpana

Casse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire