samedi 30 mai 2020

Col d'Aspin- col de Beyrède

Très belle façon de rejoindre le col d'Aspin en VTT depuis Payolle.
Départ a l'aire de camping-car avant Payolle, emprunter d'abord la route menant à la Hourquette d'Ancizan, juste avant le virage lieu dit "Peyre Hicade", emprunter une piste a gauche, montant doucement dans la forêt jusqu'au col d'Aspin, vue magnifique sur "Le Pic" et les grands sommets de la chaîne des Pyrénées.
Du col descendre la route vers Payolle sur environ 2 km, et prendre la route forestière du col de Beyrède. Arrivé a cet endroit emprunter sur quelques centaine de mètres une autre route ramenant à Payolle, et juste, après l'auberge gravir une petite route au revêtement dégradé sur la droite. Elle amène a un vaste col, bien visible depuis le bas au Sud du "Signal de Bassia", qui clôture les montées.
De là droit devant vous, redescendre sur Payolle jusqu'a la route conduisant de St Marie de Campan à Payolle, par une longue piste de 5 km, attention piste d'exploitation forestière en activité avec beaucoup de gravillons. A la route prendre a gauche, et en quelques coups de pédales rejoindre Payolle.

Fait le 29/05/2020
Dénivelé 620 m
Distance 23 km
Trace: http://fr.wikiloc.com/itineraires-vtt/aspin-50088931

Col d'Aspin

Au dernier col fin des montées

Le Pic depuis le col de d'Aspin

La vallée d'Aure depuis l'Aspin