samedi 30 mai 2020

Payolle- Tour du Tuco

Belle boucle aux difficultés modérées, suivant avec quelques variantes un itinéraire balisé.

• Départ de l'aire de camping-car à l'entrée de Payolle, suivre la piste balisée longeant la clôture de l'aire et rejoindre l'Adour de Payolle, la suivre rive gauche par une sente et rejoindre plus loin une route, prendre à gauche et rejoindre la route du col d'Aspin. La suivre sur quelques hectomètres, et prendre a droite la route rejoignant le lac, s'engager sur la butte du deversoir, et revenir vers la pelouse St Jean.
  • ( km 2,9) Quittez la route pour suivre l’itinéraire VTT faisant faire un petit crochet vers la foret et revenir en suivant la lisière, vers la route remontant la Gaoube jusque sous le point coté 1175, la continuer la route contournant par le Sud la vaste prairie, au ruisseau remonter plein Nord en lisière de la foret jusqu’à rejoindre l’itinéraire VTT.
  • ( km 4,9) Remonter la Gaoube rive droite en suivant l’itinéraire, jusqu’à un gué (occupé ce jour là par des vaches agressives) à coté d'un parc à bétail sous les granges"Courtaou des Escloses",. remonter par la piste jusqu'a celles ci et les contourner par le haut (magnifique endroit). Repartir par la piste plein nord au dessus des granges et rejoindre en passant sous le "Sarrat des Cazes" par une piste, une route goudronnée à des granges au point coté 1234.
  • ( km 12) Suivre cette route à l'Est/Nord-Est pour contourner le Tuco par le Nord, après avoir traversé le ruisseau à une grange rénovée prendre le sentier à droite(balisé), qui se transforme en piste et rejoint la Gaoube et la traverser. Rejoindre la grande prairie précédemment contournée par le Sud, mais cette fois la traverser au Nord, au parking, suivre une piste plein Nord jusqu'a des granges, prendre juste avant celle ci la piste a droite, puis le goudron à gauche qui nous ramène a l'air de camping-car.

Fait le 27/05/2020
Dénivelé 374 m
Distance 20 km
Trace: https://fr.wikiloc.com/itineraires-velo-electrique/payolle-boucle-19-142092180