lundi 7 octobre 2024

Sunbilla 1

 Au départ du petit village de Sunbilla dans la vallée de la Bidassoa au Sud de Vera, une jolie boucle techniquement facile sur de belles pistes sauf un bref passage. A noter le petit camping où nous avons séjourné sur les hauteurs du village: testé et approuvé.

  • Au départ du camping on rejoint le village que l'on traverse pour s'engager sur la voie verte vers Vera. On passe sous la voie rapide pour remonter à gauche vers une ferme, pour à nouveau franchir la grande route mais cette fois par un pont. On s'engage sur une piste cimentée, on la suivra au plus évident.
  • ( km 3,9 ) Intersection, on suit la piste vers la gauche, là, le ciment cède la place à la terre. 
  • ( km 5,5 ) On peut faire un petit aller-retour sur la piste à droite pour profiter de la vue sur la crête. Revenu sur la trace, on poursuivra au plus évident jusqu'a un vaste col aménagé avec des affut pour la palombe, des granges rénovées, et des tables avec des barbecues. Ce jour là sur la piste des 4x4 garés appartenant à des chasseurs et une battue signalée par des panneaux. Elle se déroulait en contrebas de la piste, donc pas de soucis pour nous qui circulions plus haut.
  • ( km 17,6 ) Par une piste plus discrète on contourne le point coté 492 pour rejoindre un col coté 454. De là vers le Nord on rejoindra un refuge vétuste, puis en continuant la descente une piste beaucoup plus facile. Ce passage depuis le col 454 et la piste précédemment citée n'a rien a voir avec le reste de la boucle en difficulté. Si le reste pouvait être facilement parcouru avec un bon VTC, cette portion est à réserver aux VTTs. 
  • ( km 20,1 ) On retrouve une piste en ciment qui va nous permettre de rejoindre facilement le village.

 

Fait le: 05/10/2024

Dénivelé: 685 m

Distance: 24,22 km

Niveau bat restante: 55%

Trace: https://fr.wikiloc.com/itineraires-velo-electrique/dolmen-bostorratz-dolmen-zumaleku-et-iglesia-de-san-juan-bautista-y-san-tiburcio-depuis-sunbilla-187221574


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire