Boucle techniquement facile au départ du petit village d'Alcay en Soule. Idéale pour une reprise après une longue période d'inactivité suite au décès de mon père, et également tout à fait propice pour roder et prendre en mains nos nouveaux VTTAE. Cette boucle est aussi réalisable en gravel ou en VTC puisque ce déroulant entièrement sur pistes et petites routes. On évoluera dans un univers très sauvage où subsistent encore quelques petites exploitations agricoles perdues loin de tout.
Nous avons fait l'acquisition de VTTAE Giant Trance, difficile après une seule sortie de faire un bilan sur les machines, cependant on peut déjà dire:
- Points positifs:Équipements, "look", autonomie ( 800 Wh pour le mien) sachant que la batterie acquiert son rendement optimum après plusieurs cycles de charge, puissance moteur, gestion des diverses puissances avec en bonus un mode "auto", silence moteur.
- Points négatifs: Un peu lourd...
Fait le: 03/06/2024
Dénivelé: 650 m
Distance: 25 km
Niveau bat restante: 57 %
Trace: https://fr.wikiloc.com/itineraires-velo-electrique/alcay-172978630
- On laissera le véhicule au parking de la salle polyvalente et de l'école "Saint Louis de Gonzague" du village d'Alcay. On remontera vers le village sans y pénétrer totalement pour suivre une petite route vers l'Ouest, on passe sous le lavoir, pour suivre donc l'asphalte vers l'Ouest. On suivra cette route qui s'élève doucement au dessus d'un ravin, sans se poser de question, et en laissant filer à droite et à gauche tous les chemin conduisant aux petites fermes. Après une courte descente on rejoint un gué.
- (km 8,9) Le gué franchi, l'ascension se poursuit toujours sur le goudron mais plus sèchement jusqu'à la ferme Bidalünea (cote 613).
- (km 10,8) Ici le revêtement laisse place à la piste que l'on suivra en descente. Le fond du talweg atteint on remontera jusqu'à la maison Olherria en contre-bas de la piste pour rejoindre la cote 665.
- (km 14,3) On poursuit sur la piste qui ondule et serpente jusqu'à retrouver l'asphalte à coté de la ferme Mehexe cote 582.
- (km 19) De là par la route au plus évident on rejoindra le village de Lacarry, puis toujours vers le Nord-Est le point de départ.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire