lundi 2 mars 2020

Le 8 de San Pedro

Jolie boucle issue d'une trace de Larrandaburu (inépuisable celui là) juste à coté de Jaca. Départ à Ullé petit village au Sud de Jaca, à l'ermitage de San Pedro à l'entrée du village, parking et petit resto sympa, testé et approuvé!
Depuis le carrefour a l'entrée du village d'Ullé à l'ermitage de San Pedro, rejoindre par la route le village de Navasa, de là, toujours par la route rejoindre au point coté 1069 la route forestière passant au pied de la Pena de Oroel. La suivre jusqu’à une épingle caractéristique a la cote 1142  pour la quitter pour un sentier ou s'amorce la première descente vers Ulle (panneau), d'abord montant, il contourne par l'Ouest le sommet coté 1250. Le suivre jusqu'au point de départ. De la par la route rejoindre Bajos. Ensuite monter sur sentier, au début très roulant, ensuite après une clairière avec des aménagement très "kitsch", passer une zone non cyclable, mais très courte, et ensuite une montée magnifique sur sentier "billard", nous conduit jusqu'au point haut sur la route forestière rejoignant le parador au pied de la Pena de Oroel, tout de suite à gauche début de la seconde descente, suivre le panneau Ulle. Très technique dans sa partie médiane, elle redevient cyclable au moment ou elle rejoint le ruisseau. magnifique arrivée sur Ulle, et de la rejoindre le point de départ en traversant à nouveau le village très typique.

Fait le 24/03/2019
Dénivelé 621 m
Distance 20 km
Trace:  https://fr.wikiloc.com/itineraires-vtt/le-8-de-lermita-de-san-pedro-vtt-robert-20056196

Première descente

Mon destrier

Collorada

Bas de la seconde montée

Juste avant le point haut